Quand des cravates se transforment en coussin

L’histoire du coussin cravate

J’adore les coussins car ils permettent de décorer une pièce facilement et à moindre coût. Votre canapé manque de style ? Posez quelques coussins dessus et il aura bien meilleure allure. Et dès que vous en avez marre, il suffit de trouver de nouvelles housses de coussin et c’est repartit pour un tour.

Lorsque mon grand-père est décédé, nous avons retrouvé beaucoup de cravates en soie dans son armoire, vestiges de ses années de travail en costume-cravate. Les cravates étaient pour la plupart démodée, et parfois usées au niveau du col. Toujours dans un esprit de récupération et de réutilisation, j’avais envie de donner une seconde vie à ces cravates. Je souhaitais un objet qui garde l’esprit des cravates et qui soit un peu masculin. J’ai assemblé ses cravates en fonction des couleurs et des motifs, et j’y ai associé un tissu en tweed pour un esprit presque « british ».

Pourquoi j’aime cet objet

Bien souvent, les coussins que l’on trouve dans les magasins sont très féminins. Je voulais vraiment que mes frères et amis puissent utiliser cet objet déco dans leur intérieur aux couleurs plus « masculines ». Je voulais également que le coussin garde la forme des cravates pour qu’un œil avisé puisse reconnaitre le travail d’upcycling. Je suis donc partie des cravates vintage en soie de mon grand-père, pour en faire des coussins upcyclés et originaux.

Ce coussin vous plait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *