L’upcycling le plus simple du monde

Et si vous profitiez de l’été pour vous lancer dans l’upcycling ? Aujourd’hui j’ai un petit tuto « Upcycle It Yourself » à partager avec vous. C’est vraiment l’upcycling le plus simple du monde vous allez voir !

Wayome upcycling L'upcycling le plus simple du monde eclat de rire

Vous aussi, lancez-vous dans l’upcycling

Quand je discute avec vous mes lectrices/lecteurs, je me rends compte que parfois vous êtes un peu perdu. Le concept de l’upcycling vous plait énormément. Vous souhaitez être entourés d’objets qui ont une histoire, mais bien souvent vous me dites : « je n’ai pas d’idées » « Si seulement j’arrivais à faire quelques chose moi-même mais je suis trop empoté », « c’est un métier de réaliser tous ces objets », « je ne suis pas bricoleur », etc.

Wayome upcycling L'upcycling le plus simple du monde porté épaule

C’est tellement dommage de vous dénigrer comme cela ! l’avantage de l’upcycling c’est justement qu’il est très simple de se lancer. Vous n’avez pas vraiment besoin de matériel, il vous suffit de fouiller dans vos tiroirs et vos armoires à la recherche de trésors oubliés. Pour l’inspiration, une petite recherche sur internet (ou sur ce blog 😉 ) peut faire des miracle. Et l’huile de coude s’occupe du reste.

Wayome upcycling L'upcycling le plus simple du monde regard bas

L’upcycling le plus simple du monde

Cet article est justement dédié à un upcycling très très simple. Sans couture, sans outils, sans aucun matériel complexe. Il est vraiment à la portée de tout le monde. Pour le réaliser, vous avez uniquement besoin d’une veste, de broches et pin’s. Je suis sûre que vous avez encore des pin’s de votre enfance quelque part dans des tiroirs. Si vraiment ce n’est pas le cas, vous avez de la chance car les pin’s reviennent à la mode donc vous en trouverez facilement dans le commerce. Pour upcycler votre veste, il vous suffit ensuite d’épingler vos petits trésors où bon vous semble. Facile non ? Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de positionner les pin’s, à vous de laisser parler votre créativité.

Pour mon upcycling, j’ai utilisé des broches anciennes trouvées en brocante, mélangées avec des broches récentes. L’idée est de former un ensemble cohérent et surtout QUI VOUS PARLE. Pour moi, la cigogne a une signification particulière, tout comme la broche en forme de homard. Ces quelques breloques ajoutent une touche de fantaisie à ma veste en jean toute simple. A chaque fois que je la porte j’ai le droit à des remarques et c’est pour moi une bonne façon de lancer la conversation sur l’upcycling que j’aime tellement.

Wayome upcycling L'upcycling le plus simple du monde eclat de rire zoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *