Le marché de la mode vintage 2016
Vous aimez le vintage ? Vous aimez la mode ? Alors il y a un événement que vous ne pouvez pas louper à Lyon : Le marché de la mode vintage ! Il a eu lieu le weekend dernier (12-13 mars 2016) au Double Mixte à Villeurbanne. Je pourrais vous en parler en long, en large et en travers mais pour éviter de vous sortir des banalités ou de reprendre ce qui a déjà été dit, je vous propose plutôt de découvrir ce qui a été écrit par d’autres sur le sujet :
- Pour commencer, le lien incontournable vers le site internet de l’événement
- Et ce qu’en disent quelques journaux :
- Et l’office du tourisme de Lyon – Le marché de la mode vintage
Mais tout de même, je ne vais pas non plus clore le sujet sans vous donner mon point de vue. C’est très simple : je ne peux que vous conseiller d’y aller ! Il y a de la déco vintage (un peu), des petits créateurs (beaucoup) et des fringues vintages (à la folie). L’ambiance est très chouette et cela fait plaisir de voir que la mode vintage attire et suscite autant d’effervescence.
Cet événement m’a beaucoup fait réfléchir car j’ai pu y découvrir des tendances, des objets originaux et des personnes formidables. Oui les objets anciens peuvent être modernes et d’actualité. Oui il est possible de s’habiller vintage sans ressembler à une mamie. J’ai retrouvé dans cet événement les valeurs et les objectifs de mon blog : proposer des objets qui ont une histoire, donner une seconde vie à des objets vintage, montrer que le beau traverse les années.
Parmi les exposants, j’ai évidemment cherché des objets issus de l’upcycling. Mais je vais faire durer le suspense. Je ne vous en parle pas tout de suite car je compte bien préparer des articles spécifiques pour chaque objet. Affaire à suivre donc 🙂
Moi c’est sûr et certain, l’année prochaine j’y retourne. Est-ce que j’aurais l’occasion de vous y croiser ?
Jessica, j’adore ton site et tous les articles si bien rédigés, si vivants et qui augurent d’un bel avenir dans la promotion de l’upcycling et la vente de ces articles qui en sont issus. Ta curiosité est immense et très bien orientée vers des valeurs sûres et en même temps très affectives. Les idées sont géniales. Tu amènes peu à peu la « matière » et encourage gentiment mais très efficacement tes internautes à revenir sur le site fort bien conçu et je le trouve infiniment attractif et tout l’avantage d’être clair. Toutes mes félicitations et une réussite certaine dans les prochains mois et « chi va sano va lontano » : pas de précipitations car tu testes ton auditoire et sais construire autour des réactions : l’on ne peut qu’être très fière et très flattée de te connaitre ma Jessica. Je t’embrasse très fort et donne le grand bonjour à tes parents, et toutes mes félicitations à ta « mummy » !
Merci beaucoup pour tous ces gentils mots Chantal 🙂