Un cabas militaire upcyclé avec du canevas
La mode du look militaire
Vous connaissez les boutiques de vente de surplus militaires ? On en trouve dans la plupart des grandes villes française. Il s’agit de magasins proposant tous les équipements militaires, pour les professionnels et les particuliers. Vous pouvez y trouver des vêtements, mais aussi des accessoires (tentes, sac de couchage) et même parfois des armes. C’est une véritable caverne d’Ali-Baba pour ceux qui aiment fouiner et dénicher des trésors improbables.
Il se trouve que le look militaire est très à la mode en ce moment. On peut trouver des vestes kakis, des imprimés camouflages, das pantalons « cargo » un peu partout. Pour preuve, voici par exemple un petit florilège de ce que les maisons de haute couture peuvent proposer sur ce thème :
(crédit photo : Vogue, Madame Figaro, Elle)
Un cabas militaire upcyclé
J’ai cherché moi aussi à retravailler l’esprit militaire, mais en gardant l’aspect upcycling. Je vous présente aujourd’hui ma première réalisation sur ce thème : un cabas militaire upcyclé avec du canevas. J’ai utilisé une besace militaire kaki, que j’ai entièrement retravaillée pour qu’elle soit plus féminine et plus originale. J’y ai ajouté un canevas vintage, rebrodé de petites perles de rocaille. Des rubans, vintage également, entourent le canevas pour le mettre en valeur, un peu comme un tableau. J’ai également entièrement doublé l’intérieur du cabas avec un tissu vintage, déniché lors d’une virée en brocante.Voici le résultat :
Si ce sac vous plait, il est en vente sur ma boutique Etsy, mais dépêchez-vous car il s’agit d’un exemplaire unique ! 🙂
Comment le porter
J’aime le fait que ce sac puisse se porter de façon décontractée sans faire négligée. Sa grande contenance permet de transporter tout ce dont on a besoin pour une journée bien remplie. Moi par exemple, je m’en sers lorsque je pars découvrir une ville en weekend. Il y a la place pour une bouteille d’eau, le guide touristique, mon portefeuille, etc. Avec lui, je me sens comme une aventurière urbaine 🙂