Chouchous par dizaine
Mon travail de la semaine
Il y a des jours où je suis plus productive que d’autres. Cette semaine, j’étais dans ma phase « chouchou ». J’en ai cousu quelque uns, comme le montrent ces photos 🙂
Comment j’ai réalisé ces chouchous par dizaine
Je vous ai déjà raconté l’histoire de ces chouchous dans mon article intitulé transformer des cravates en chouchou. Je ne vais donc pas revenir sur toute l’histoire. Je vais simplement vous rappeler le principal : ces chouchous sont issus de l’upcycling de cravates en soie vintage. Et oui !
Pour vous expliquer le processus plus en détails, je récupère des cravates en soie dans des brocantes, des friperies, etc. Je les sélectionne avec soin en fonction de l’état de la soie et du motif imprimé dessus. Voici une petite photo en exemple :
Ensuite, je découpe dans les cravates pour en faire des chouchous à nouer dans les cheveux. J’enfile un élastique à l’intérieur et je termine la couture avec des points faits à la main.
C’est une façon originale de donner une seconde vie à un objet complètement démodé non ?
Où acheter ces chouchous ?
La boutique en ligne Wayome propose encore quelques chouchous à la vente. Comme vous pouvez le voir, j’en ai quelques uns en stock maintenant, alors n’hésitez pas à me contacter pour que je vous montre tous ceux qui existent. Il y en a avec des personnages Disney, des petits chats, des instruments de musique. La soie provient même parfois de cravates de créateurs (Dior, Cerrutti, etc.).
Et oui, on peut même avoir des pièces « haute-couture » avec l’upcycling 🙂