8e rendez-vous de l’été : le foulard vert d’eau
En été il fait chaud, et quand il fait chaud on a envie d’eau. Le foulard vert d’eau est donc l’idéal ! Ok, cette entrée en matière n’est pas terrible je veux bien l’avouer. Ce doit être l’ambiance estivale qui joue sur mes neurones. 🙂
Des articles spéciaux pour juillet et août
Chaque lundi depuis début juillet je vous poste un article consacré à un foulard upcyclé. Il vous suffit de taper « été » dans la barre de recherche du blog pour tous les retrouver. C’est notre petit rendez-vous hebdomadaire. Voici donc le foulard que je vous propose cette semaine :
Le 8e rendez-vous de l’été : le foulard vert d’eau
Pour cette nouvelle édition, il s’agit ainsi d’un foulard vert d’eau.
A chaque fois que je me lance dans la confection d’un foulard, mon obsession est de trouver des foulards qui s’associent bien entre eux. A première vue on pourrait penser que cela est facile mais cela s’avère en fait très complexe. Chaque foulard que je trouve en brocante a une taille différente et un type de soie particulier. Résultat ? Il est difficile de les assembler. Et quand en plus je cherche à créer des harmonies de couleur, cela devient parfois mission impossible.
Pour la petite anecdote, j’ai plusieurs foulards en cours de création mais qui restent bloqués car il me manque un dernier foulard à chaque fois (alors même que j’en ai une montagne dans une boite). C’est très frustrant mais un jour je finirai par trouver la pièce manquante j’en suis convaincue. Il faut juste être patiente. Et quand on voit le résultat, ça vaut le coup d’attendre non ?