D’autres colliers en os
Dans mon article Un collier en os, je vous dévoilais pour la première fois un collier issu de l’upcycling d’os d’animaux. Vous avez été nombreuses à m’écrire pour me donner votre avis. Ce collier, très inhabituel ne fait pas forcément l’unanimité. Mais une chose est sûre, il interpelle beaucoup. Certaines trouvent ce collier immoral et contraire à l’éthique, d’autres adorent le travail d’upcycling et la créativité. Comme quoi, tous les goûts dans la nature 🙂
Deux autres colliers
Hier je me suis rendue compte que je vous avais promis de vous montrer d’autres modèles de colliers. Cette promesse date d’il y a quelques mois maintenant…mais mieux vaut tard que jamais! Alors sans plus attendre, voici deux autres colliers réalisés avec des os.
Chaque os est découpé, sculpté et poncé avant d’être monté en collier. La qualité du travail est complètement folle. Le collier ne fait pas du tout « cheap » car il est lourd et qu’on voit tout de suite qu’il est fait avec une matière noble.
Personnellement, je suis fan du rendu. Pour cette séance photo, je suis restée très sobre en blanc et noir. Mais je porte ce collier au quotidien de manière bien plus décalée. Je trouve qu’il va avec tout et qu’il me donne une allure très « mode ».
Des pièces qui sortent de l’ordinaire
En plus de cela, j’ai des réflexions à chaque fois que je le porte ce qui me permet de facilement lancer une discussion sur le thème de l’upcycling. C’est ce que j’aime le plus avec les objets mode issus de l’upcycling : leur capacité à susciter des commentaires, à provoquer des débats, à interpeller et faire naître des émotions.
En écrivant ces lignes, je me dis qu’il y a peut-être quelque chose à creuser. L’upcycling ne laisse pas indifférent, et ce collier en os en est la preuve. Qu’on aime ou qu’on déteste, on a un avis. Enfin des pièces qui sortent de l’ordinaire. Du coup j’aimerai beaucoup avoir votre avis. Aimez-vous que vos vêtements suscitent des émotions ?