Petit florilège de canevas
J’aime retravailler les canevas
Au fur et à mesure de mes différents articles, vous avez certainement compris que j’aime retravailler le canevas. Je vous ai présenté de nombreux objets upcyclés en utilisant du canevas :
- Plusieurs cabas
- Des nœuds papillons
- Différents coussins
- Des boucles d’oreilles
- Un tapis
- Et j’ai encore tellement d’idées en tête ! 🙂
Pour pouvoir réaliser tous ces objets, j’ai besoin d’un stock assez important de canevas. Par chance, j’adore me balader en brocante et j’en profite ainsi pour partir à la recherche de petits trésors. Ma chasse a commencée il y a quelques années. Il était alors très facile de trouver des canevas car tout le monde s’en séparait. Personne ne voulait les accrocher au mur, ils étaient complètement démodés. Je me concentrais sur les canevas réalisés avec des fils de coton, mais je n’avais aucune limite par rapport au dessin. Et on peut dire qu’il y avait vraiment de tout ! Franchement je me suis beaucoup amusée à découvrir les motifs que des femmes trouvaient tellement beau qu’elles avaient envie de passer des heures à les broder. Une chose est sûre, tous les goûts sont dans la nature.
Petit florilège de canevas
Ma collection de canevas est très impressionnante, et je peux donc difficilement tous vous les montrer. Mais j’ai tout de même envie de partager certains modèles avec vous. J’ai donc décidé de prendre quelques photos et de vous les poster. Il y a du lourd non ?
Comme je vous le disais, ce que je trouve dingue c’est de voir la diversité des dessins. On retrouve aussi bien des modèle très religieux, que des cartoons ou des femmes nues. Il y en a pour tous les goûts dans le canevas 🙂