Pensive sur un petit muret
Pourquoi tant de mélancolie ?
Ce matin, je me suis mise à trier les photos de ma dernière séance photo avec les boucles d’oreilles en canevas. Et une chose m’a frappé : j’ai l’air tellement mélancolique ! D’où le titre de cet article : pensive sur un petit muret.
C’est assez déroutant de me voir comme ça, alors que dans la vie de tous les jours je suis quelqu’un de très joyeuse et optimiste. La plupart du temps j’arrive à voir le verre à moitié plein et je suis persuadée que les choses iront bien. De manière générale c’est un peu ma philosophie. Je pense que le bien entraîne le bien. La bonne humeur et l’optimisme vont toujours avoir un effet positif. J’ai toujours pensé qu’il ne servait à rien de se lamenter sur son sort mais qu’il fallait plutôt se demander comment agir pour changer les choses.
Pensive sur un petit muret
Alors du coup, me voir avec ce visage limite déprimé n’est pas ce que je préfère. Mais j’aime tellement les boucles d’oreilles que je porte que je me concentre dessus. Et je me dis aussi qu’elles sont tellement pleines de couleurs qu’elles ravivent et ajoutent du pep’s aux photos. Elles sont comme des petits rayons de soleil accrochées à mes oreilles 🙂
Le reste de ma tenue est vraiment très sobre, mais c’était volontaire. Et dans la vie de tous les jours, c’est ce genre de tenue que je porte le plus souvent. Un jean bien coupé, un pull en cachemire tout doux, mon perfecto que j’adore (et dont je vous ai un peu parlé dans cet article) et des boots qu’on dirait sorties du shoesing de Johnny Hallyday. A chaque fois que je porte ces boots j’ai le droit à des remarques mais je m’en fiche, je les adore ! Je trouve qu’elles vont avec tout et transforme n’importe quelle tenue basique en tenue très mode. Je suis d’ailleurs en train de réfléchir à un moyen de customiser d’autres chaussures en reprenant l’idée des clous. Si j’arrive à avoir un résultat sympa je vous montrerai tout ça en photo dans un prochain article.
Et parce que je ne peux pas me résoudre à publier un article avec que des photos « tristes », je termine quand même avec deux photos souriante 🙂 🙂 🙂