Des cigognes qui se balancent
Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis originaire d’Alsace et je suis très attachée à ma région. J’aime beaucoup tous les clichés qui s’y rattachent. Et il y en a tellement ! La bière, la choucroute, les bretzels, les bredele de Noël, et la liste ne fait que commencer. Mais un des symboles que j’apprécie le plus c’est les cigognes. Elles sont tellement belles.
J’ai fait un tour en Alsace le mois dernier et j’étais ravie de voir qu’elles étaient de retour un peu partout dans les villages. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où je me suis arrêtée au bord de la route pour les prendre en photo. J’adore les voir dépasser immobiles de leur nid. C’est digne d’une carte postale.
Des cigognes qui se balancent
Le retour des cigognes en Alsace m’a donné envie de vous prendre à nouveau en photo mes jolies cigognes réalisées avec du kelsch vintage alsacien. Je vous expliquais tout cela dans un précédent article.
Pour ces photos, j’ai un peu joué à la marionnettiste. Mes doigts tiennent les cordons de ces cigognes et je trouve que cela apporte une touche de poésie aux photos. Pas vous ?
Si ces cigognes vous plaisent
Chaque cigogne est unique, réalisée à la main en utilisant du tissu alsacien kelsch vintage. Vous les retrouverez en vente sur ma boutique en ligne Etsy. C’est un cadeau idéal pour une naissance je trouve. Car c’est la cigogne qui apporte les bébé n’est-ce pas ? Et oui en Alsace, les bébés ne naissent pas dans les choux ou les roses, mais ils sont apportés par les cigognes. J’adore 🙂