Une séance photo très chouchou
Des grimaces par milliers
Non mais c’est quoi ce titre d’article ? Une séance photo très chouchou ? Vous allez croire qu’avec le beau temps actuel mon cerveau a complètement craqué. Mais non je vous rassure, tout va très bien. C’est juste que vu les grimaces que je fais sur les photos pour ce chouchou, il me fallait un titre à la hauteur. 🙂 Du grand n’importe quoi séance photo !
Mais bon, il faut bien se marrer de temps en temps. Les séances photos ne sont pas toujours ma tasse de thé. Je trouve cela difficile de poser devant l’objectif en essayant de ne pas être trop moche/d’avoir l’air naturelle/de ne pas froncer les sourcils/de se tenir droite/etc. Et parfois après avoir été sérieuse pendant beaucoup de prises, il faut un peu relâcher la pression. C’est ce qui s’est passé pour cette séance. J’avais déjà shooté plusieurs accessoires (que je vous ai montré dans différents articles : la promenade avec un nœud papillon dans les cheveux, assortir sa pochette à son headband, pensive sur un petit muret, et d’autres encore !) Et clairement je commençais à en avoir marre. 🙂
Une séance photo très chouchou
Avant de me lancer dans les grimaces, l’objectif de cette séance photo était de vous montrer mon chouchou adoré. Il est réalisé en utilisant de la soie de foulards vintage. Il y a quelques temps je vous présentais des chouchous par dizaines, et aussi un article pour expliquer comment je transforme des cravates en chouchou.
Pour le modèle que je vous présente aujourd’hui, je n’ai pas utilisé des cravates vintages, mais des foulards anciens en soie. Je voulais une soie plus « fluide » pour tester le rendu. J’ai fait des chouchous plus larges et plus grands. Du coup, une fois ce chouchou dans les cheveux on a l’impression que j’ai utilisé un foulard, mais sans les désavantages du foulard. En effet, un foulard ça glisse dans les cheveux, ça ne tient pas fermement et c’est difficile à attacher. En revanche avec ce chouchou il n’y a pas de problèmes. Un accessoire très pratique à toujours avoir sous la main quand on a les cheveux longs. Personnellement j’en glisse toujours un dans mon sac à main quand je pars de chez moi. Et vous ?