Boucles d’oreilles en canevas rose
Je crois que depuis le temps je n’ai plus vraiment besoin de vous présenter mes fameuses boucles d’oreilles réalisées à partir de canevas vintage. Souvenez-vous, je vous les présentais pour la première fois il y a tout juste 1 an. Par la suite, je vous ai aussi dévoilé un autre modèle. Aujourd’hui je continue sur le même thème, mais cette fois dans des tons rosés.
Boucles d’oreilles en canevas rose
Pour être transparente avec vous, il se trouve que ces boucles d’oreilles sont celles que je porte le plus souvent. Déjà parce que j’adore la couleur, ensuite parce qu’elles se marient bien avec mes tenues au quotidien, et pour finir parce qu’elles ne sont pas aussi imposantes que leurs grandes sœurs. Bien que j’adore les grosses boucles d’oreilles, j’avoue que ce n’est pas toujours facile à porter car elles finissent par peser à la fin de la journée. En revanche ce modèle de boucles d’oreilles en canevas rose est pile poil l’idéal pour moi !
L’envers du décor
J’ai réalisé ces boucles à la main, en découpant un canevas vintage. Je l’ai ensuite doublé d’un joli tissu et j’ai rebrodé le tour. J’ai ajouté des petites breloques pour compléter les boucles et leur donner plus de cachet. Les breloques proviennent pour la plupart de fouilles en brocante ou dans des magasins de seconde main. C’est en fouillant dans des petites boites, en regardant dans tous les petits sacs de mercerie que je trouve toutes ces petites merveilles oubliées.
Bon par contre, je me suis rendue compte au moment du tri des photos que sur la plupart des clichés on voyait l’envers de la boucle (le côté tissu) au lieu de voir le côté canevas. J’aurais aimé m’en rendre compte plus tôt, mais c’est trop tard maintenant. Pour me rassurer, je me dis que c’est aussi une façon de vous présenter l’envers du décor. Comme ça vous êtes sûrs que je ne vous cache rien 🙂