Des cigognes sur tiges
Il y a quelques temps, je vous avais présenté des petites cigognes à accrocher en kelsch. Je les trouve parfaites pour décorer une chambre de nouveau-né. Et d’après les petits mots que j’ai reçus grâce au formulaire de contact, j’ai l’impression qu’elles vous ont plu également. Cela me fait plaisir de voir que cet upcycling de kelsch a suscité toutes ces émotions. Du coup aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une nouvelle déclinaison de ces cigognes.
Des cigognes sur tiges
Il se trouve que j’avais gardé dans mon atelier des tiges en bois non utilisées suite à un upcycling (une histoire de sapins de Noël, je vous en parlerai peut-être un jour). J’aimais tellement les cigognes que j’ai voulu trouver une deuxième façon de les mettre en valeur et ces tiges m’ont semblé la solution idéale.
Voici donc des cigognes en kelsch vintage et pattes en bois.
Chaque cigogne est cousue à la main, en utilisant des kelsch vintage. Le kelsch est un tissu traditionnel alsacien, fabriqué avec du lin tissé main et teinté de motifs à carreaux bleus ou rouges. Les tiges en bois sont de différentes hauteurs, et également montées à la main.
Comme pour les précédentes cigognes, je trouve qu’elles iront à merveille dans une chambre d’enfant. Mais bien sûr, il y a beaucoup d’autres façons de s’en servir en décoration. J’aime aussi l’effet d’accumulation, un peu comme un troupeau de cigognes. Ce troupeau pourrait très bien se nicher sur une cheminée, en haut d’une armoire, sur une étagère. Elles apporteront une touche de fantaisie et d’originalité sur vos meubles.
Où acheter ces cigognes sur tiges
Je pense que vous commencez à connaitre la marche à suivre. Les cigognes sont toutes disponibles à la vente sur la boutique Etsy Wayome. Les tissus et la taille des tiges sont variables, n’hésitez pas à me faire signe si vous souhaitez des informations supplémentaires.