Que faire avec ces cravates ?
L’évolution des cravates dans le temps
A votre avis, est-ce que le design et la forme des cravates ont évolués depuis 50 ans ? A priori on aurait envie de dire non. Une cravate c’est une cravate. Et pourtant, cet accessoire ne résiste pas aux évolutions de la mode ! Et oui, la cravate de vos grands-pères n’est pas du tout la même que celle proposée actuellement dans les boutiques.
Je vous en donne la preuve en image avec ces cravates en soie que j’ai dénichées en brocante/chez Emmaüs :
Ces cravates sont très grandes, un peu « pelles à tarte », et les imprimés sont un peu datés. Elles étaient à la mode il y a quelques dizaines d’années. Mais maintenant, la mode masculine est plutôt à la cravate fine, dans des matériaux originaux (la laine notamment) et avec des imprimés très actuels :
(source à retrouver sur mon compte Pinterest)
Que faire avec ces cravates qui ne sont plus à la mode ?
Du coup, si on part du principe qu’une cravate vintage n’est pas forcément mettable actuellement. Que vais-je bien pouvoir faire de ces cravates que j’ai achetées ? Comme vous l’avez peut-être remarqué sur les photos, il s’agit de cravates en soie, et surtout des cravates de marque (Dior, Yves Saint Laurent, Cerruti,…). J’ai envie de leur trouver une seconde vie digne d’elles. Comme pour le ruban en soie et le Wax, je suis donc à la recherche d’idées d’upcycling. Auriez-vous des conseils à me donner ? Je serais ravie de lire vos commentaires avant de me lancer.