Des têtes de mort très Halloween
Ok je suis un peu en retard, Halloween est maintenant passé depuis quelques jours. Mais je ne pouvais pas ne pas vous montrer ces magnifiques patchs en perle. Ce sont des têtes de mort très Halloween non ?
L’histoire de ces patchs
Je vous parlais dans différents articles du blog (Upcycling d’une bouteille en verre notamment) de mon voyage en Haïti. Là-bas, j’ai découvert le travail d’upcycling de nombreux artistes. Ils aiment travailler avec tous les types de matériaux : bouteilles en verre, plastique, carton, déchets en tout genre. J’espère avoir le temps de vous expliquer cela plus en détails dans de prochains articles, parce que cela vaut vraiment le coup. A mes yeux, Haïti fait vraiment partie des pays au cœur de l’upcycling.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler plus en détails d’une autre forme d’upcycling très utilisée en Haïti : les perles de rocailles. Je me souviens encore de tableaux splendides entièrement réalisés avec des perles et des sequins. Absolument incroyables. Un travail tellement minutieux et chronophage qui me laisse vraiment sans voix.
Je vous ai parlé il y a quelques mois des patchs avec un motif Vaudou « Vévé », et maintenant je vous dévoile aussi les patchs tête de mort.
Comment utiliser ces patchs ?
Ces patchs sont composés de tissu coloré entièrement rebrodés à la main de perles de rocailles. Il suffit de les coudre sur n’importe quel vêtement pour leur donner une seconde vie. Je vous ai donné l’exemple avec une chemise en jeans, mais vous pouvez aussi appliquer ces patchs sur d’autres supports : sac en toile, pantalon, t-shirt, etc. La seule limite est votre imagination 🙂
Le motif tête de mort est dans le thème d’Halloween, mais pas seulement. On le retrouve tout au long de l’année et il reste toujours très tendance. Une raison de plus pour l’inclure dans votre garde-robe, non ?
Où acheter ces patchs ?
Si ces patchs vous plaisent, vous pouvez les retrouver en vente sur la boutique en ligne Etsy Wayome. Et n’hésitez pas non plus à me contacter pour en savoir plus. De mon côté, j’ai bien envie d’utiliser ces patchs sur un sac, dès que j’ai quelque chose de concret à vous montrer je vous promet d’écrire un nouvel article. 🙂