Des cravates et encore des cravates
Vous vous souvenez de cet article sur les bannières en soie publié il y a quelque temps ? Je vous expliquais comment je créais les bannières pour le blog. Comme vous l’avez peut-être remarqué, la bannière change à chaque connexion. J’ai donc un petit stock de photos qui tournent de manière aléatoire. Evidemment il n’était pas question pour moi d’utiliser une banque de données d’image, je voulais que mon blog n’utilise que mes photos personnelles. Je me suis donc lancée dans la photographie de matières premières pour réaliser les bannières.
Des cravates et encore des cravates
Parmi les photos, il y a celles de cravates. Pour réaliser mes upcyclings, notamment les coussins ou les chouchous, j’utilise des cravates en soie vintage. J’adore vraiment leur style (d’ailleurs souvenez-vous de cet article à ce sujet 🙂 )
J’avais envie d’utiliser mes jolies cravates pour faire des bannières. Et oui, des cravates et encore des cravates.
J’ai commencé la séance photo avec mes cravates en vrac. J’aime beaucoup le mélange de couleurs et de motifs. Vous ne trouvez pas que ces images donnent envie de se lancer dans l’upcycling ? Parce que moi, j’ai plein d’idées qui me viennent en tête.
En vrac ou organisé ?
Après la session « fouilli »,j’ai eu envie d’un peu plus d’ordre, et je voulais me rapprocher du style des autres bannières du blog. J’ai donc plié et empilé toutes les cravates. Et tant qu’à faire, autant pousser le rangement jusqu’au bout en classant les cravates par dégradé de couleur 🙂
Que pensez-vous du résultat final ?