Avant qu’il y ai de l’action, il faut de la réflexion
J’espère vraiment que l’article sur ma nouvelle démarche vous a plu. J’aimerai vraiment pouvoir rédiger des articles plus personnels de temps en temps. Cela me demande d’aller contre mon naturel assez timide, mais c’est un bon exercice aussi. C’est un peu le sujet de l’article du jour. Je me rends compte que les petits changements dans mes modes de consommation se font en parallèle de changements dans mon état d’esprit, dans ma manière de penser et dans mes habitudes. Avant qu’il y ai de l’action, il faut de la réflexion.
Beaucoup de réflexion
L’année 2016 a été pour moi une période d’intense réflexion. Je me suis lancée dans l’aventure Wayome et je ne le regrette pas une seconde. J’ai beaucoup appris, dans tous les sens du terme : d’abord professionnellement, car j’ai développé de nouvelles compétences autour de la communication digitale et le démarrage d’une petite entreprise. Mais aussi personnellement, car j’ai appris à être plus autonome et à me remettre en question quotidiennement. Bien que très riche, cette année a aussi été difficile car il m’a fallu évoluer émotionnellement. Mes schémas de pensée ont changés, et je peux dire maintenant que je ne suis vraiment plus la même personne qu’il y a un an. Je pense que c’est justement cette évolution dans ma tête qui me permet aujourd’hui de me lancer dans une évolution de mon comportement. A l’heure actuelle, j’ai l’impression que mes actions ne reflètent plus mon état d’esprit. Il est donc important que je rééquilibre tout ça ! 🙂
Avant de se lancer dans l’action
Je ne suis pas du tout en train de vous dire que je vais prendre un sac à dos et partir faire le tour du monde en solitaire à la marche. Ce n’est pas vraiment mon style. En amour, je dis toujours que les petites attentions du quotidien sont bien plus importantes que de grandes déclarations de temps en temps. Et bien je pense que cette philosophie peut aussi s’appliquer pour ma démarche. Je ne vais rien faire de grandiose ou de révolutionnaire. Mais je vais plutôt essayer de réaliser de petits changements, de petites actions au quotidien. Alors c’est sûr, je vais certainement passer pour une petite joueuse auprès de certaines personnes. Mes actions ne seront certainement pas à la hauteur de l’enjeu environnemental et humain au niveau mondial. Tant pis, je prends le risque quand même.