Upcycling d’un bombers avec des patchs
Vous vous souvenez de mon article de la semaine dernière sur la tendance des vestes rebrodées de patchs ? Et bien je suis plutôt fière de moi ! Mon projet a bien avancé. La veste et les patchs sont trouvés, et je suis en plein dans la couture. Voici donc comment je me suis débrouillée pour cette veste :
Comment ai-je fait ?
L’upcycling c’est utiliser du vieux pour le transformer en quelque chose d’actuel. Je suis donc partie à la recherche d’une veste qui pourrait convenir pour mon projet. Le bombers est pile poil au top de la tendance en ce moment, je n’ai donc pas hésité longtemps quand j’ai trouvé ce magnifique spécimen vert kaki et intérieur fourré noir.
Pour les patchs, j’ai regardé un peu partout au tour de moi. Par chance, ma maman qui garde toujours tout avait une boite pleine de patchs. Certains avaient été décousu de vieux vêtements, d’autres provenaient de voyages ou de trouvailles en brocante. J’ai donc pu faire mon marché dans cette boite. Pour le côté actuel, j’ai aussi ajouté quelques patchs avec des sequins. Ils captent mieux la lumière et ajoutent ainsi une touche de pep’s à ma veste.
Ensuite, l’étape la plus chouette consiste à placer les patchs sur la veste. C’est à ce moment-là que l’on peut être créatif ! j’ai longtemps hésité et finalement j’ai décidé de ne placer les patchs que sur un côté et une manche. Mais il y a plein d’autres façons de procéder, c’est à vous de voir ! Le meilleur moyen de se rendre compte du rendu c’est de placer les patchs avec des épingles et d’essayer la veste. C’est ce que j’ai fait, et j’en ai profité pour shooter quelques photos histoire de vous montrer cette étape.
Pour finir, je me suis armée de patience et j’ai commencé à coudre chaque patch à la main avec du fil et une aiguille. Je pensais que cela allait être compliqué, mais par chance la veste était dans une matière facile à travailler. Ouf ! Pensez-y si jamais vous voulez faire le même upcycling, la couture sera plus facile sur une veste en coton que sur une veste en jeans par exemple.
Bientôt le résultat final
A l’heure actuelle, il doit me rester 1 ou 2 patchs à coudre et ma veste sera terminée. J’ai déjà prévu un article complet pour vous montrer le résultat. 🙂
Mais déjà, est-ce que cette idée vous plait ? Vous vous verriez porter ce genre de veste ?
Si vous avez des questions sur la réalisation de cet upcycling, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je serais ravie de vous aider !