La tendance des vestes rebrodées de patchs

Si vous faites un peu attention à la mode, vous n’avez pas pu passer à côté d’une tendance : les vestes rebrodées avec des patchs. Personnellement, j’en suis complètement fan. Ainsi, j’ai repéré plein de supers modèles sur internet :

Wayome upcycling la tendance des vestes rebrodées de patchs inspirations mode

 

Difficile de ne pas craquer devant toutes ces pièces canons non ?

Mais bon, vous savez que ce que je préfère c’est l’upcycling. Je trouve que cela serait dommage d’acheter une veste toute faite, avec le risque d’avoir la même que tant d’autres filles dans la rue. Ce serait bien plus sympa de me fabriquer ma propre veste non ?

Allez je me lance ! Mon nouveau défi de la semaine sera de me fabriquer la veste de mes rêves en m’inspirant de la tendance actuelle.

 

La tendance des vestes rebrodées de patchs

Pour cet upcycling, il me faut donc :

  • Une veste sympa

J’hésite entre une veste style parka militaire, ou bien un bombers. Au niveau de la couleur je penche plutôt pour du noir ou bien du vert kaki. Je pense que mon choix final se fera en fonction de ce que je vais réussir à dénicher.

  • Beaucoup de patchs

Comme les patchs et broches sont à la mode, il y en a un peu partout dans les boutiques de fringues. Mais j’ai principalement envie d’utiliser des patchs anciens ou alors avec une histoire. Comme par exemple ces patchs que l’on peut acheter dans les boutiques de souvenirs en vacances. Ça serait génial d’avoir un patch de chaque pays où j’ai voyagé sur ma veste ! Ou alors pourquoi ne pas utiliser les patchs haïtiens que j’aime tellement ? Hum…je sens que le choix va être difficile 🙂

  • Un peu d’huile de coude et de patience pour la couture

Vu à quel point j’ai envie d’avoir cette veste, je suis au top de la motivation. Rien ne me fait peur ! 🙂

 

Des conseils ?

Si vous avez des conseils ou astuces pour m’aider je suis preneuse. Peut-être même avez-vous déjà réalisé ce genre de pièces ? Et dans ce cas, je meure d’envie de voir vos réalisations en photo. N’hésitez pas à m’écrire !

Allez, je vous retrouve la semaine prochaine pour vous raconter l’avancement de mon projet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *