Un headband avec une rose en canevas rebrodée de perles de rocailles
Une nouvelle création
Aujourd’hui je vous présente un accessoire que je ne vous avais encore jamais montré. Il s’agit d’un headband avec une rose en canevas rebrodée de perles de rocailles.
Si vous me lisez régulièrement, vous connaissez déjà le headband nœud papillon. C’était ma façon de détourner un nœud papillon très masculin pour en faire un super accessoire pour cheveux très girly. Souvenez-vous, je vous expliquais même comment créer une coiffure en quelques secondes.
Pour ce headband avec la rose, j’ai repris la même idée de coiffure (on ne change pas une équipe qui gagne). Je crois que si je devais vraiment choisir entre les deux headbands, mon cœur penche un tout petit peu plus pour celui-ci. J’adore vraiment le rendu dans les cheveux. Tellement chic et en même temps facile à porter tous les jours. Il apporte une touche d’originalité à ma tenue toute simple. J’ai l’air d’être sophistiquée alors que je ne porte qu’un pull gris tout simple et un jean. Plutôt cool non ?
Un headband avec une rose en canevas rebrodée de perles de rocailles
Honnêtement, ce headband est très long à réaliser. Pour commencer, j’ai découpé une rose dans un canevas vintage. Ensuite, j’ai entièrement rebrodé cette fleur avec des perles de rocailles. Puis enfin, je l’ai doublée d’un joli tissu et j’ai terminé en ajoutant un ruban et de l’élastique. Vous l’aurez compris, la partie qui prend beaucoup de temps c’est la broderie des perles. Il faut vraiment s’armer de patience et travailler avec une très bonne lumière pour ne pas s’abîmer les yeux.
Quand j’ai commencé la broderie des perles, je ne savais pas encore vraiment ce que j’allais faire avec la rose. Je me disais que j’allais peut-être l’appliquer en patch sur une chemise ou une veste. Et puis un jour, j’ai commencé à me coiffer avec des headbands. Du coup j’en cherchais qui soient originaux. Je ne trouvais pas mon bonheur dans les magasins alors comme d’habitude j’ai fini par me fabriquer moi-même ce que j’avais en tête. Et c’est comme ça que j’ai testé la rose sur un headband et je suis tombée amoureuse du résultat. Et vous, qu’en pensez-vous ?