5 bonnes raisons de se lancer dans l’upcycling
Aujourd’hui, j’avais envie de vous fabriquer une petite infographie sur le thème de l’upcycling en vous proposant 5 bonnes raisons de se lancer dans l’upcycling.
L’upcycling et moi
A l’heure actuelle, l’upcycling fait complètement partie de ma vie. Mais en toute franchise, cela n’a pas toujours été le cas. Déjà parce que je n’ai pas toujours eu le temps de m’y consacrer. Et aussi parce qu’au départ j’ignorais que mes créations pouvaient rentrer dans la catégorie de l’upcycling. Et oui, on apprend de nouvelles choses tous les jours 🙂 Depuis l’aventure Wayome, l’upcycling fait partie intégrante de mon quotidien. Je dois prononcer ce mot des dizaines de fois par jour. J’y pense en me levant le matin, en regardant les photos sur Instagram, en me connectant sur Facebook, en créant de nouveaux objets, en écrivant des emails, en discutant avec des amis, etc etc. Et du coup, je suis parfois même étonnée de découvrir que beaucoup de personnes ignorent encore ce que l’upcycling signifie. Si c’est votre cas, pas de panique, je vous explique tout dans mon article « Qu’est-ce que l’upcycling ». Et je vous donne mon avis dans l’article « Upcycling de qualité : ma vision de l’upcycling ».
L’upcycling et les autres
A travers ce blog et mes objets, j’essaye de faire connaitre l’upcycling. J’aime partager, échanger, discuter sur ce thème. J’aime raconter les histoires des objets et qu’ils suscitent des émotions. Et dans mes rêves les plus fou, je me prends à espérer que l’upcycling se développe de plus en plus partout en France et dans le monde. J’aimerai que le mot upcycling soit connu de tous. Et encore mieux, que l’upcycling soit pratiqué par tous. Avec cette idée en tête, je me suis dit que j’allais vous proposer une petite infographie toute simple qui vous donne 5 bonnes raisons de se lancer dans l’upcycling.
Cela donne envie non ?
Bien sûr, la liste est loin d’être complète, car il y a bien plus que 5 raisons pour succomber à l’upycling. Alors si vous voulez proposer des idées complémentaires, laissez-moi un petit commentaire en bas de l’article 🙂